cca-logo-white (4).png

186 Spadina Ave. Suite 6

Toronto, ON M5T 3B2

Email: info@chiropractic.ca

Tel: (416) 585-7902

Fax: (416) 585-2970

Toll-Free: 1-877-222-9303

#Votezsantévertébrale

Pour un Canada en meilleure santé

En vue des prochaines élections fédérales, les chiropraticiens canadiens demandent aux partis et aux candidats de s’engager à réduire le fardeau que représentent les troubles musculosquelettiques. Votre voix compte!

 

Recommandations clés

Permettre aux chiropraticiens d’évaluer l’admissibilité au crédit d’impôt pour personnes handicapées
En savoir plus >>
Permettre aux membres des Forces armées canadiennes (FAC) de recevoir les soins chiropratiques dont ils ont besoin
En savoir plus >>

Réponses des partis fédéraux

Chaque chef des principaux partis a reçu la liste des priorités de l’Association chiropratique canadienne. On leur a demandé de répondre à un questionnaire sur la façon dont leur parti répondrait à ces priorités. Les réponses de chaque parti seront affichées ici.

Bien que l'Association chiropratique canadienne (ACC) s'exprime et intervienne sur les questions politiques liées à son secteur d'activité et au travail de ses membres, elle demeure une organisation non partisane. L'ACC défend les droits de ses membres auprès de tous les partis politiques. Elle n'appuie aucun parti ou candidat en particulier et elle n'a pas l'intention de le faire.

Wordmark-red.png
Screen Shot 2019-08-01 at 8.29.42 PM.png
Screen Shot 2019-10-09 at 11.16.15 AM.pn
gpc_logo_web_green_en.png
Screen Shot 2019-09-25 at 12.16.58 PM.pn
BlocQuebecois_logo2015.png
Screen Shot 2019-09-25 at 12.16.58 PM.pn
 

Médias

 

À propos de nous

L'Association chiropratique canadienne (ACC) est le porte-parole national de la profession de chiropratique. Il existe plus de 9 000 docteurs en chiropratique (DC) et 10 associations provinciales de chiropratique au Canada.

 

Nous nous efforçons continuellement de fournir aux Canadiens des renseignements à jour sur la chiropratique au Canada, ainsi que sur la santé musculosquelettique et la façon dont nos experts peuvent aider la population.

Chaque année, plus de 11 millions de Canadiens souffrent de troubles musculosquelettiques (TMS). Les TMS, comme les douleurs dorsales, les maux de tête, les tensions dans les bras ou le cou et les troubles musculaires et articulaires, ont un effet dévastateur sur la santé des Canadiens, leur qualité de vie, leur participation au marché du travail et sur l’économie du pays.

Les chiropraticiens jouent un rôle clé pour endiguer cette épidémie croissante. Chaque année, 4,5 millions de Canadiens font appel à leurs services pour prévenir les TMS et les douleurs qui en découlent et gérer le lourd fardeau qu’ils représentent. Pourquoi? Parce que les services chiropratiques sont non invasifs et préventifs et ne reposent pas sur l’utilisation de médicaments.